Célébrations provoquantes de Dibu Martinez : Kylian Mbappé brise enfin le silence.

Kylian Mbappé ne pourra jamais digérer la défaite concédée aux tirs au but face à l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde. Alors qu’il rêvait d’un nouveau sacre, quatre ans après celui décroché en Russie, le Bondynois a vu les Bleus caler sur la dernière marche malgré son incroyable triplé inscrit en finale.

Kylian Mbappé a digéré bien plus facilement les provocations dont il a été la cible de la part des Argentins en général et d’Emiliano Martinez en particulier. Après l’avoir déclaré mort et réclamé une minute de silence en son honneur dans les vestiaires du Stade Lusail, le portier de l’Albiceleste a notamment paradé lors du défilé des champions du monde à Buenos Aires avec une poupée à l’effigie de l’attaquant parisien.

L’ancien Monégasque n’entend pas en tout cas jeter de l’huile sur le feu, se mettant au-dessus de ça. « Les célébrations, ce n’est pas mon problème. Je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles", a-t-il ainsi lancé après la victoire arrachée par le PSG face à Strasbourg (2-1), mercredi, à l’occasion de la reprise de la Ligue 1.