URGENT / Sénégal : Le fils d'un ancien ministre arrêté avec 1 Milliard FCFA en faux billets. (PHOTO)

Le trafic de faux billets gagne du terrain au Sénégal. Un fils d'une haute autorité de l'Etat a été arrêté à Thiès pour trafic de faux billets par la Section de recherches de la gendarmerie. Il s'agit bien de Cheikh Ndiaye, fils de l'ex ministre de l'intérieur, Mbaye Ndiaye, directeur des structures de l'Apr.



Une importante somme de faux billets aurait été saisie par la Section de recherches de la gendarmerie de Thiès. Deux présumés coupables ont été interpellés, hier, dans la nuit du vendredi au samedi, vers les coups de 22 heures au quartier Mbour1 non loin de la mairie de Thiès-Ouest. 


L'un d'entre eux serait le fils d'une haute autorité de l'État. Il s'agit de Cheikh Ndiaye, fils de Mbaye Ndiaye, membre fondateur de l'Apr et ex ministre de l'Intérieur.


Face aux éléments de la section de recherche de Thiès qui les ont alpagués, il a déclaré s'être lancé dans le trafic de devises pour " régler ses difficultés de la vie ", rapporte Le Quotidien Bes Bi. Pour se tirer d'affaires, après ses aveux face aux gendarmes, il n?aura eu comme argument que de solliciter " la clémence de la justice".




Mbaye Ndiaye, ancien ministre