5 Astuces pour éplucher des oignons sans pleurer

Nous savons tous que couper des oignons fait pleurer. Il existe plusieurs astuces plus ou moins efficaces et pratiques afin d'éviter de verser une larme.

En effet, lorsqu'on épluche un oignon, un gaz s'évapore et est attiré par l'eau se trouvant dans les yeux

Aujourd'hui, nous allons vous présenter les meilleures astuces pour ne pas pleurer en épluchant vos oignons. 


- L’acidité du jus de citron aurait la propriété d’éliminer celle de l’oignon. Mettez du jus de citron sur la lame du couteau.

- La plus grosse concentration d’acide se trouve dans le centre de l’oignon, appelé vacuole. Découpez avec un économe ou un petit couteau tout autour des racines pour prélever cette partie et de l’extraire.


- Allumez une bougie près de votre plan de travail, attendez quelques minutes que la flamme brûle bien et coupez vos oignons sans aucun effet indésirable ! La bougie absorbe le gaz qui s’échappe lors de la découpe de l’oignon.

- Une technique un peu étrange, mais qui est pourtant efficace : mordez une allumette pendant que vous coupez vos oignons ! Attention, le bout rouge doit bien rester à l’extérieur de votre bouche.

- Mettez vos oignons au congélateur durant une heure avant de les éplucher. Le froid a pour effet de bloquer l’enzyme qui nous fait pleurer !