CAN-URGENT: Aubameyang et 2 de ses coéquipiers souffriraient de "lésions cardiaques"

Pierre-Emerick Aubameyang a été écarté de la deuxième rencontre de la Coupe d'Afrique des Nations du Gabon en raison de "lésions cardiaques" alors qu'il se remet du Covid-19.

L'ancien capitaine d'Arsenal n'a pas encore joué une seule minute pour son équipe nationale lors du tournoi au Cameroun après avoir contracté le Covid juste avant le début de la compétition alors qu'il faisait la fête à Dubaï.

Le joueur de 32 ans a été aperçu dans un bar en compagnie de son coéquipier international Mario Lemina, ancien joueur de Bournemouth, qui évolue désormais à l'OGC Nice en Ligue 1.

La fédération gabonaise de football a déclaré qu'Aubameyang et Lemina ont été soumis à des contrôles de santé avant le match de vendredi soir contre le Ghana.

Les deux joueurs viennent tout juste de terminer leur période d'isolement après avoir contracté le virus et sont encore loin d'être en pleine forme après que la maladie ait fait des ravages.

Les tests effectués sur les deux joueurs ont déterminé qu'ils n'étaient pas en état de participer à la rencontre.

Les examens auraient permis de découvrir des lésions cardiaques chez les deux joueurs, ce qui signifie que l'équipe d'entraîneurs du Gabon ne voulait pas risquer la santé de l'un ou l'autre.

Arsenal est en contact avec la Fédération gabonaise et Aubameyang, qui affirment que le joueur se sent bien et s'entraîne depuis deux jours.

Aubameyang a été particulièrement silencieux sur les médias sociaux depuis qu'il a été écarté de la photo de l'équipe première d'Arsenal suite à sa dernière infraction disciplinaire.

Cependant, le joueur de 32 ans a envoyé une mise à jour énigmatique à ses followers juste avant le coup d'envoi du match contre le Ghana lorsqu'il a téléchargé un émoji de visage triste sur sa story Instagram avec la légende " Allons-y les gars ".

On ne sait pas encore combien de temps Aubameyang pourrait être mis sur la touche étant donné la nature récente de ses tests, mais il pourrait également être incertain pour le prochain match du Gabon contre le Maroc mardi.

La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a fait l'annonce sur Twitter:

"Selon la commission médicale de la CAF, les joueurs Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meyé et  Mario Lemina à peine sortis du Covid ne peuvent pas prendre part à ce match.

Les examens présenteraient des lésions cardiaques.

La CAF n'a pas voulu prendre de  risques."