A cause de l'infidélité de son mari, elle s’immole par le feu avec ses deux enfants

Hellen Vuyanzi, une Kenyane, s'est tuée avec ses deux enfants à cause de l'infidélité de son mari.


Une mère de trois enfants a mis le feu à sa maison, se tuant avec deux de ses enfants âgés de 4 et 2 ans. 

L'incident s'est produit dans le village de Sirende, dans le sous-comté de Lugari, dans le comté de Kakamega, le jour du Nouvel An, le 1er janvier 2022, après qu'elle ait accusé son mari de la tromper avec une autre femme. 

La femme, connue sous le nom de Hellen Vuyanzi, 35 ans, aurait aspergé des parties de la maison d'essence avant d'y mettre le feu dans la nuit de samedi à dimanche.

Son troisième enfant, âgé de 11 ans, a survécu à la tragédie après avoir sauté hors de la maison par une fenêtre.

Le commandant de la police du sous-comté de Lugari, Bernard Ngungu, a déclaré à The Standard que Vuyanzi avait accusé son mari d'infidélité.

"Nous avions déjà donné des conseils à Vuyanzi et à son époux, Thomas Amito, après qu'une dispute domestique ait éclaté entre eux. Nous avons compris qu'Hellen avait accusé Thomas de la tromper avec une autre femme", a déclaré Ngungu.

Selon la police, Vuyanzi pourrait avoir acheté de l'essence dans une station-service locale et l'avoir utilisée pour mettre le feu à son domicile conjugal.

Le voisin de Vuyanzi, qui s'est confié à The Standard sous couvert d'anonymat, a déclaré que la défunte et son compagnon se disputaient sans cesse.

"Les deux se disputaient souvent, la femme accusant son mari d'infidélité. Mais, nous ne nous attendions pas à ce que leurs problèmes se terminent de manière tragique", a déclaré le voisin.

Stephen Okila, le cousin de Thomas Amito, le mari de Vuyanzi, a déclaré qu'Amito l'avait appelé samedi soir et l'avait informé que sa maison (celle d'Amito) était en feu.

Amito était absent de la maison à ce moment-là.

"Je me suis précipité chez lui et je me suis aperçu que c'était vrai - que la maison était en feu. Malheureusement, la femme de mon cousin et ses deux enfants âgés de 4 et 2 ans avaient déjà été brûlés vifs. Nous avons appris que l'aîné du couple, un petit garçon de 11 ans, a réussi à s'échapper par la fenêtre", a déclaré M. Okila.

Okila a déclaré qu'il n'était pas au courant de problèmes conjugaux entre son cousin, Amito, et son partenaire.

"J'étais proche d'eux (Amito et Vuyanzi), et je n'ai pas entendu parler de problèmes liés à leur mariage", a-t-il ajouté.