CAN: Watford refuse de libérer Ismaila Sarr

Le Sénégal, finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, a déclaré qu'il porterait l'affaire devant la FIFA si nécessaire. La CAN débute ce 9 janvier.

Le Sénégal a accusé Watford de refuser de libérer Ismaila Sarr pour la Coupe d'Afrique des Nations.

L'attaquant Sarr, 23 ans, a été sélectionné en équipe nationale le mois dernier malgré une blessure au genou contractée en novembre. La compétition de 24 équipes, qui se déroule au Cameroun, débute le 9 janvier et accueillera de grands joueurs de la Premier League et d'Europe. 

"Par courrier en date du 31 décembre 2021, le club anglais de Watford a notifié sur la base d'arguments aussi spécieux que fallacieux sa décision de bloquer le joueur Ismaïla Sarr, qui a exprimé sa volonté de rejoindre la sélection sénégalaise en vue de la prochaine CAN. La FSF a répondu immédiatement à ladite correspondance pour confirmer le maintien de la convocation du joueur et l'obligation du club de libérer le joueur au plus tard le 3 janvier 2022, conformément à la circulaire dérogatoire de la FIFA et informé de sa décision de s'en référer aux instances compétentes de la FIFA en cas de persistance par Watford dans son refus délibéré de libérer le joueur au profit de son équipe nationale", peut-on lire dans un communiqué.