En route pour la Présidence de la Fecafoot : Les anciens Lions se rangent derrière Samuel Eto’o !

Le candidat à la succession de Seidou Mbombo Njoya vient de décrocher un soutien loin d’être négligeable dans sa quête pour la Présidence de la Fecafoot. Samuel Eto’o peut en effet compter sur l’appui de l’association des anciens pensionnaires de l’équipe nationale de football du Cameroun.

 

Tous derrière Eto’o ! Les anciens Lions Indomptables ont officiellement déclaré qu’ils avaient été convaincus par le programme de Samuel Eto’o, pour redonner au football camerounais son prestige d’antan.

«Cher Frère Samuel,Nous souhaitons par la présente, vous apporter notre plein et entier soutien pour votre campagne à l’élection de la présidence de la Fédération Camerounaise de football. Nous sommes convaincues du fait d’avoir été un jeune footballeur au Cameroun, porté le maillot de la sélection, brillé au plus haut niveau, vous connaissez si bien les réalités de cette instance et les attentes des différents acteurs et du grand public…L’annonce de votre candidature a suscité beaucoup de débats au niveau national mais également au sein de notre association. Le soutien massif de plusieurs personnalités du sport témoigne de la vision qu’ont les acteurs avertis du football au Cameroun. Dans ce cadre, nous avons pris le temps de bien analyser les contours de votre programme et plus particulièrement le volet football féminin qui de plus en plus grandit et trouve sa place dans le sillage des enjeux du football mondial et camerounais.  » peut-on lire dans le communiqué des anciennes Lionnes Indomptables.

Notons qu’au total, six candidats ont été retenus par la commission électorale, en vue de l'élection du président de la Fecafoot. Il s’agit de Jules Denis Onana, Jean Crepin Nyamsi, Justin Tagouh, Zacharie Wandja, Samuel Eto'o Fils et le président sortant Seidou Mbombo Njoya.