MMA : Cyril Gane, à propos de son prochain adversaire : ‘’ Francis Ngannou, c’est un animal ‘’

 

L’actuel champion du monde de l’UFC Francis Nganou va mettre sa ceinture en jeu le 22 janvier prochain, dans le combat qui l’opposera à son challenger, et pas des moindres, Cyril Gane.
Dans une récente interview, ce dernier s’est exprimé sur les préparatifs du combat, mais a également exprimé son opinion quant aux qualités et défauts du lutteur camerounais.

 

Interrogé au sujet de son prochain combat devant l’opposant à Francis Ngannou, Cyril Gane s’ets montré très confiant et serein quant à l’issue de ce choc de tous les dangers.

« Oui, on est rentré en préparation. On voulait faire une chose que je n’ai pas eu le temps de faire depuis que j’ai commencé le MMA. C’est un programme force. On a déjà commencé cette phase là. Et ensuite progressivement on va faire un peu plus de spécifique. Ça va vite arriver. »

Le journaliste a mis en avant le fait qu’on sentait Ciryl Gane très cool et détendu.

« Oui. Après je ne sais pas si c’est volontaire… Ce qui m’intéresse c’est de préparer un combat. Développer mon art le jour J et surtout gagner le combat. Gagner c’est un bonus. Après si je perds mais avec la manière, ça ne me dérange pas non plus. »

Daniel Cormier et la communauté MMA complimentent régulièrement Gane sur son style très aérien et ses déplacements dignes d’un middleweight.

 « C’est très rare et j’en suis conscient. Je sais que j’apporte cette chose là. Quelque chose de plus aérien de plus technique, de plus joli à voir, artistique. Ça me plait, j’aime ça, j’aime faire un peu de soumission, un peu de boxe debout. J’aime parfois mettre des TKO comme j’ai mis sur mon dernier combat [face à Derrick Lewis]. Arrêter les combats plus tôt. Je suis ce genre de gars un peu polyvalent et je veux être ce genre de gars. »

Interrogé sur comment il voyait son affrontement face à Francis Ngannou, alors qu’il a déjà réalisé des sparring avec lui, le poids lourd français a répondu :

« Je pense qu’on me lève la main à la fin des 5 rounds. Ou bien peut être que je terminerai le combat plus tôt par une soumission ou quelque chose comme ça. Ca me plairait pas mal ça. Une soumission plutôt qu’un KO. Parce que je ne veux pas rentrer dans un rapport de force. Bien évidemment, il faut être conscient que Francis, c’est un animal. Ça tape très fort et j’ai pu goûter à l’entrainement. Donc forcément, ce serait un peu idiot de rentrer dans la force avec lui. On va contourner tout ça, le faire durer dans le temps, l’amener dans les eaux profondes. Et peut être aller jusqu’à la fin ou l’arrêter avant sur une erreur. »