Rebondissement dans l’affaire sextape Paul Chouta : La victime, Mirabelle, accuse les policiers d’escroquerie !

Vilipendée sur les réseaux sociaux comme étant la femme qui apparait dénudée dans la vidéo de sextape du lanceur d’alerte Paul Chouta, Mirabelle avait décidée de laver son honneur en intentant une action en justice. Toutefois, d’après une récente sortie, si la jeune femme avait confiance envers les représentants de la loi, ces derniers lui auraient joué un sale tour.

 


 

L’affaire Mirabelle Lingom, la jeune camerounaise droguée et violées par des individus inconnus alors qu’elle revenait du boulot, connait un nouveau rebondissement.
Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, les policiers du commissariat central N°2 de Logbaba (quartier de Douala) ont pris de l’argent à la jeune Mirabelle Lingom lors du dépôt des plaintes.

« Ils ont promis à la jeune fille, qui était accompagné de son frère que cet argent devait permettre à sortir des convocations pour que les mis en cause soit interpellés. Un mois et demi après rien. Ils ont pris l’argent de cette jeune fille pauvre et orpheline, qui a été violé et ils ont mangé », dénonce-t-il sur sa page Facebook ce lundi 2 août 2021.

L’ancien journaliste du journal Le Jour révèle que dans la première plainte déposée il y a plus d’un mois au commissariat central de Logbaba, Mirabelle Lingom mettait directement en cause : Fritz Messey Messey ; Jean Louis Batoum ; Clotaire Nguedjo et Jean Louis bapes Bapes.

Des cadres du PCRN impliqués

 « Ces quatre individus sont allés au-delà dire que c’est elle qui se trouve sur la sextape de Paul Chouta, ont jusqu’à fabriqué une fausse interview où elle témoigne. Or Mirabelle Lingom ne connaissait Paul Chouta ni d’Adam, ni d’Eve. Alors qu’elle est en pleine détresse, Jean Louis Batoum va se charger personnellement d’aller dans sa famille pour affirmer auprès de ses parents qu’il s’agit d’elle et qu’elle serait impliquée dans un complot », rappelle Boris Bertolt.

Affaire à suivre…