Business Story : Tchatchouang Hervé, l'étudiant camerounais qui a transformé sa chambre en boutique

L’histoire de ce jeune homme camerounais est devenue virale sur les réseaux sociaux, et s’est révélée très inspirante pour les internautes.
Face aux difficultés de la vie estudiantine, Hervé Tchatchouang a décidé de tirer son épingle du jeu, et loin de choisir la facilité, il a décidé d’innover avec les moyens du bord.

Dans une publication d'un blog populaire, l'étudiant raconte comment il a érigé son commerce et comment il s'en sort.
L'histoire de Hervé Tchatchouang est similaire à celle de plusieurs jeunes camerounais, qui face aux difficultés a choisi de survivre. Sauf que pour cet étudiant, il était hors de question de se donner aux vices. Il a décidé de se lancer dans le commerce avec les petits moyens qu'il avait.

'Quand j'ai commencé les cours, le niveau était tellement haut que je ne savais pas si j'allais m'en sortir et comme j'avais un peu d'argent sur moi, j'ai décidé de commencer un business. J'ai donc acheté un frigo et j'ai commencé à vendre avec peu de stock', explique l'étudiant devenu commerçant.

Hervé emploie actuellement un jeune camerounais qui l'aide dans son entreprise.

Face aux difficultés quotidiennes et au chômage, plusieurs jeunes camerounais s'adonnent au vol, à la prostitution, au banditisme et à toutes sortes de vices. Mais à côté de ces jeunes qui ont choisi la facilité, il y en a qui se battent et innovent.