SOS : Désespéré et poursuivi par la justice, Billy Akele supplie les autorités de lui envoyer un billet d’avion !

L’activiste pro-Biya Billy Akele est de sales draps en France, où il réside depuis quelques années.
Ayant maille à partir avec la justice de son pays d’accueil, et persona non grata au sein de la diaspora camerounais à cause de son soutien indéfectible envers le Chef de l’Etat, Billy Akele demande de l’aide pour rentrer au bercail.

 Il a été connu du grand public sous le nom du gifleur de Lyon, suite à son altercation avec les activistes anti-Biya.
Malgré son dévouement envers le régime de Yaoundé, Billy Akele est aujourd’hui livré à lui-même, abandonné à son sort en France.

 

Dans une récente sortie, Bruno Bidjang attire l’attention des autorités sur la situation délicate de l’activiste.

« Il devient automatiquement l’homme à abattre pour avoir osé défendre la première institution camerounaise. Des plaintes seront déposées dans toutes les préfectures de France, il est régulièrement menacé de mort… A cause de ce geste, le jeune Camerounais annonce avoir tout perdu dans sa vie », a commenté le journaliste camerounais travaillant pour Vision 4,  Bruno Bidjang.

Le rédacteur en chef de Vision 4, relève par ailleurs que l’activiste pro régime Biya veut retourner au 237 (Cameroun), mais il manque de moyens financiers, notamment pour l’achat d’un billet d’avion.  « Aujourd’hui Billy Akele veut rentrer dans son pays d’origine le Cameroun pour s’y installer mais dans l’incapacité de s’acheter un billet d’avion. Il lance un cri de détresse à l’endroit des pouvoirs publics camerounais de lui apporter un soutien financier afin de regagner le Cameroun et avoir le minimum pour pouvoir lancer une affaire », a indiqué Bruno Bidjang.