Drame à Douala : Poussée du 3e étage, une fillette meurt à l’école primaire Divine International !

C’est la consternation au quartier Bapenda de Douala, suite au décès tragique de la petite Chanty Kenfack. La fillette de 10 ans, inscrite à l’école primaire Divine International Primary School, est morte suite à une chute depuis le troisième étage.
D’après les informations recueillies, elle aurait été poussée par une de ses camarades de classe.

 

La victime, Chanty Kenfack  fréquentait la classe du cours Moyen 1 et était âgée de 10 ans.
Elle est décédée après être tombée du 3e étage de l’immeuble dans lequel se trouvait son école.
D’après certains témoignages, la jeune victime aurait été poussée par une de ses camarades de classe. Elle est décédée sur le champ suite à sa violente chute.
Une version qui est difficile à confirmer.

La question de la sécurité des structures scolaire remise sur la table

Ce drame remet à l’ordre du jour le problème de sécurité dans plusieurs écoles notamment de la capitale économique.
Des écoles sont construites en parfaite ignorance des règles élémentaires en matière de construction et de sécurité, mettant ainsi les vies des personnes danger.
Et justement pour ce cas, il y a aussi la négligence.
'' Le drame survient alors le dispositif métallique du balcon de l’immeuble de cet établissement scolaire n’existait plus. ''
Un état de chose qui irrite les parents et responsables qui estiment qu’il est totalement irresponsable de ne pas installer une barrière de sécurité au sein d’un immeuble qui abrite des jeunes enfants.

Il serait temps que l’Etat se montre moins laxiste concernant les questions sécuritaires, à fortiori quand il est question de la vie des enfants.