Kamto désavoué par ses grands alliés : ‘’ Bientôt, il n’y aura plus que son chat pour le suivre… ‘’

Le candidat arrivé deuxième aux élections présidentielles de 2018, a perdu la quasi-totalité de soutiens de premières heures. Le train de la renaissance de vide progressivement de ses plus valeureux membres. Après le défunt Eric Kingue et Célestin Djamen, Maurice Kamto se retrouve jeté en pâture par ses désormais ex-alliés, Penda Ekoka, Christian Bomo Ntimbane, et même Patrice Nganang.

Les partisans du pouvoir jubilent, tandis que le MRC, qui passait pour le principal parti de l’opposition, connait une véritable saignée.
Le porte-parole Bibou Nissak et le trésorier Alain Fogue en prison, Penda Ekoka et Bomo Ntimbane aux portes de la sortie, Célestin Djamen et Auréole Tchoumi démissionnaires, il ne reste plus grand nombre aux cotes du Professeur Maurice Kamto.

Les derniers litiges au sein du parti, opposent le leader du MRC et le coordonnateur de l’Initiative Survie Cameroun, qui s’est soldé par un gros fiasco, suite à la découverte  de la distraction de près de 300 000 euros dans les comptes de la collecte.

En effet, Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka sont entrés dans une véritable guerre ouverte, s’accusant l’un l’autre d’être l’auteur de ce détournement.

Sur les réseaux sociaux, les sympathisants de Paul Biya crient déjà victoire, et célèbrent la fin prochaine du Mouvement pour le Renaissance du Cameroun.

‘’ A ce rythme, Kamto n’aura plus que ses chats pour le suivre ‘’ a publié Zunior Zogo Zogo sur sa page officielle.