ESCROQUERIE : La jeune femme amputée brise le silence et révèle pourquoi elle a menti

Mary Daniel, colporteuse amputée de 27 ans, a demandé à être pardonnée pour avoir trompé des Nigérians en prétendant que son père était décédé. 


Mme Daniel a reçu des dons massifs de la part des Nigérians, à hauteur de 25 millions de dollars, après la diffusion en ligne de photos d'elle colportant des sachets d'eau dans les rues de Lagos.

Les choses se sont cependant gâtées pour elle lorsque le gouvernement de l'État de Lagos a découvert des divergences dans les informations sur son passé qu'elle avait partagées auparavant.

Mme Daniel avait prétendu être une orpheline avec un bébé à charge, suscitant ainsi la sympathie des donateurs.

Le gouvernement de l'État de Lagos l'a empêchée d'accéder au cadeau en espèces généreusement offert par les Nigérians après que son mensonge a été révélé.

Lors d'une interview jeudi, Mme Daniel a plaidé pour être pardonnée par ceux qui ont compati et l'ont soutenue. Elle a expliqué que la raison pour laquelle elle a déclaré son père mort était due à sa négligence envers elle en tant que père après son accident.

"Les Nigérians devraient me pardonner. Les gens qui restent dans les rues et dans les endroits bruyants n'ont pas l'esprit tranquille et j'ai dit que mon père était mort pour que les Nigérians puissent m'aider. J'ai fait une grosse erreur ; les Nigérians devraient me pardonner", a-t-elle plaidé.

"Mon père m'a abandonnée depuis que j'ai subi cet accident, il n'y avait personne pour s'occuper de moi, rien ! C'est pourquoi j'ai dit qu'il était mort. Mais ma mère est vraiment morte. J'ai vraiment eu un accident ; je n'ai pas été amputée dès la naissance", a-t-elle déclaré.

Sani Yakubu Ejima, le chef de la tribu Igala à Lagos, a démenti les rumeurs concernant son arrestation, déclarant qu'elle avait été remise à un comité qui travaillait avec la Fondation Irede pour aider Mme Daniel à créer une entreprise.

Ils lui ont demandé de proposer une idée d'entreprise, ils sont arrivés à la conclusion que lorsque Mary découvrirait ce qu'elle veut faire, ils l'établiraient. Mary a donc dit qu'elle voulait gérer un supermarché et, après tout, ils me l'ont confiée, puis je l'ai ramenée à la maison", a-t-il déclaré.