Le témoignage déchirant des parents de l’ élève sous-officier Jocelyn, décédé en formation

Drame : L’élève sous officier de police, Jocelyn Nankas, est décédé lors des manœuvres en session de formation à Thiès.
L’élève est décédé après un malaise lors d’un cours d'activités physiques.


Mais l'affaire ne s'arrête pas là puisque l'autopsie révèle que Jocelyn Nankas est mort à Kolda à la suite d’une embolie pulmonaire. Un résultat qui ne semble pas convaincre la famille Nancas.
Le drame s'est déroulé à Kolda. Victime d'un malaise cardiaque pendant un cours intensif, l'élève est décédé à l'hôpital. S'agit-il d'un homicide volontaire l'enquête nous le dira.

Le collège François Mugnier de Bons-en-Chablais en Haute-Savoie et encore sous le choc du drame survenu la semaine dernière après qu'un enfant âgé de 13 ans a été victime d'un malaise cardiaque en cours d'éducation physique. La classe effectuait une course à pied quand l'un d'eux, pris de malaise, est tombé. Rapidement pris en charge par les pompiers puis évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier voisin de Genève, il décédera le lendemain des suites de cet arrêt respiratoire.

C’est le père Alain Nankas qui révèle les résultats de l’autopsie faite sur le corps sans vie de son garçon. “Il est mort suite à une embolie pulmonaire. Donc, c’est les poumons. Il va jusqu’à ne pas pouvoir respirer normalement. C’est par rapport à autre chose. Donc, il y a des antécédents. C’est pourquoi il a eu ce malaise là“, a-t-il notamment déclaré sur Rfm.

Sa maman, Anne Marie Mandine, contactée par nos confrères de Emedia, ne réalise toujours pas la disparition brutale et inattendue de son fils aîné en qui elle portait tous ses espoirs de voir le bout du tunnel un jour. Tenaillée par la douleur, elle explique, entre sanglots, comment elle a été informée du décès de son fils.

« Mon fils était étudiant à l’Université Alioune Diop de Bambey. C’est au mois de novembre 2020 qu’il a soutenu son mémoire avant de faire le concours (des sous officiers de paix) de la police qu’il a réussi. C’est le lundi dernier, vers 22h, qu’il m’a informé qu’il allait rejoindre son école de formation. Il était enthousiaste. Au lendemain de son départ, je n’ai pas eu de ses nouvelles. J’étais un peu stressée et inquiète mais je me disais que c’était normal, il allait rappeler une fois installé. C’est le surlendemain qu’on m’a appelé pour m’informer de sa maladie. On m’avait dit qu’il a été interné à l’hôpital Aristide le Dantec », raconte la mère du défunt.

Désolation

Ce fut une partie cruelle pour la famille Nankas de la commune de Kolda. “Cela nous a fait mal parce qu’il était parti pour être un responsable pour le pays et pour Kolda. Mais Dieu a voulu que ce soit ainsi. C’était mon seul espoir“, a ajouté le parent éploré.

Maman du défunt

La maman de la victime qui accepte la volonté divine sollicite des prières pour le repos de l’âme de leur garçon. Sur qui la famille Nankas portait un grand espoir.