“Je suis devenu une femme à mon réveil après ma rupture avec mon ex petite amie”-

La sorcellerie est très présente dans les mentalités en Afrique. Elle est un des faits de société les plus redoutés sur le continent. Comme en Côte d’Ivoire où l’on définit la confrérie des sorciers comme une secte solidaire dont l’objectif principal est de nuire.


La sorcellerie est un sujet tabou en Afrique. Dès que l’on s’approche des personnes pour leur demander ce qu’elles pensent du sujet, la peur se lit dans leurs yeux. Le regard reste figé. Et pourtant chaque jour on assiste à une histoire qui donne des sueurs froides.

Un homme a raconté comment il s’est endormi en tant qu’un homme et s’était réveillé en tant que femme après avoir rompu avec son ex petite amie à la suite d’un malentendu.

Partageant son histoire; il a dit:


«Il y a 2 ans, j’ai dormi et me suis réveillé en tant qu’une femme. Je me suis couché avec un organe sexuel masculin mais en me réveillant, j’ai découvert que j’étais devenu une femme, je ne l’ai jamais vu venir. Cela a commencé après que je suis tombé amoureux d’une fille et que nous planifions notre mariage. Mais quelques jours plus tard, nous avons eu un malentendu et avons décidé de nous séparer.

LIRE AUSSI: Desy boyeux : bientôt un film documentaire qui retrace sa vie de transgenre

Elle m’a dit qu’elle allait m’ensorceler et c’était après que je l’ai rejetée. Elle est allée chez le sorcier et m’a ensorcelée. J’ai dormi et me suis réveillé en tant qu’une femme, si tu veux, je peux t’emmener voir la fille qui a fait ça. Tout le monde ici connaît cette histoire. Elle m’a accusé de l’avoir trompée et d’être un menteur ».