Un "Dieuwrine" de Sokhna Aida Diallo accusé d'avoir volé 8 millions 400 mille FCfa

Bras droit de la 3e épouse de feu Cheikh Béthio Thioune, Sokhna Aïda Diallo, B. C. a été arrêté, vendredi dernier, par la police de Diourbel. 

C’est au lendemain de la célébration du 17 Avril, commémorant les retrouvailles de Cheikh Béthio Thioune et de Serigne Saliou Mbacké, que le vol a été commis, selon les enquêteurs du commissariat central de Diourbel. Ce qui laisse croire que l’argent a permis au présumé voleur de contribuer à cet événement religieux.

Mis aux arrêts depuis vendredi dernier, .B.C est poursuivi pour avoir soutiré une somme de 8 millions 400 mille F cfa, dans la caisse  de son employeur, qui lui a confié un grand dépôt de gaz au niveau du magasin, sis au quartier Escale à Diourbel.

Une dame, à savoir la comptable, a remarqué ce trou dans la caisse, avant d’aviser son patron M.G, responsable dudit dépôt, qui n’a pas eu d’explications cohérentes concernant la disparition de cet argent. Ce qui a poussé la dame à porter plainte contre le mis en cause pour vol. Vite interpellé, le prévenu a nié les faits, mais sans jamais convaincre les enquêteurs.

« Je n’avais pas jugé nécessaire d’en informer mon patron, lorsque j’ai constaté cette perte », cette phrase lâchée par le mis en cause, pour se dédouaner, lors de son interrogatoire a aggravé son cas.

D’après les investigations des éléments du commissariat centrale de Diourbel, le présumé voleur serait ‘’Dieuwrigne’’ de Sokhna Aida Diallo, mais également bras droit du “Dieuwrigne Universel”, qui contribue fortement aux cotisations, renseigne ‘’Source A’’.

Au terme de l’enquête préliminaire, le mis en cause a été présenté au procureur du Tribunal de grande instance de Diourbel, pour vol, jeudi dernier. Mais, il avait fait l’objet d’un retour de parquet. Finalement B.C a été inculpé, placé sous mandat de dépôt, le vendredi dernier, et son dossier a été confié à un juge d’instruction