Vaccin anti-Covid : Le corps médical de l’Ouest refuse de se faire vacciner ! ‘’ Nous ne sommes pas des cobayes !

La première dose de vaccins anti-Covid-19 est arrivée au Cameroun ce lundi 12 avril 2021.
Dans sa déclaration, le Premier Ministre avait stipulé que la priorité était donnée aux personnes âgées et aux personnels soignants. Sauf que ces derniers refusent catégoriquement de subir l’injection préventive.
Augustine Awa Fonka, a lancé mardi dernier le processus de vaccination à l’Ouest, en se faisant administré publiquement à l’Hôpital régional de Bafoussam, la première dose de vaccin chinois.

La campagne de vaccination anti-Covid a été entamée ce mardi 13 avril 2021, à Bafoussam.
Pour montrer l’exemple, le gouverneur de la région Augustine Awa Fonka a publiquement reçu le premier vaccin à l’Hôpital régional de Bafoussam.

La vaccination se poursuit dans l’ensemble des 20 districts de santé de la région de l’Ouest. Les 14 710 doses de vaccins disponibles ont été proportionnellement reparties.

Toutefois, l’on apprend que beaucoup de soignants ont refusé de se faire vacciner.  Par exemple, sur la centaine que compte l’hôpital régional de Bafoussam, moins d’une dizaine se sont présentés pour se faire vacciner, rapporte le site Cameroun-Info.Net.

«Je ne suis pas un cobaye. Pour le moment, mon corps n’en a pas besoin, quand le vaccin sera nécessaire pour moi, je vais le prendre», a répondu un infirmier, interrogé sur les raisons de son refus de se faire inoculer la première dose du vaccin Sinopharm.

Bien plus, un autre fait surprenant, c’est le Docteur Jules Hilaire Focka Focka, médecin de formation et premier Président du Conseil régional de l’Ouest qui, a lui aussi refusé de se faire vacciné, arguant qu’il est un rescapé du Covid-19, et estimant qu’, en sa qualité d’ancien malade, qu’il lui faudra attendre environ six mois avant de se faire vacciner.

Quant aux rares personnes ayant déjà reçu le vaccin, elles ont déclaré que pour le moment, aucun effet secondaire désagréable n’a été ressenti.