Affaire « jumeaux morts au Chu de Cocody » : Le ministère de la santé récemment nommé se dit catégorique

Plus jamais cela, Le ministre prend des mesures suite aux décés des jumeaux au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody. Le ministère est déterminé à faire la lumière sur l’affaire des jumeaux qui ont perdu la vie,  dans des conditions atroces. C’est ce qu’a confié le Professeur Joseph Aka, Directeur de cabinet du ministre de la Santé.



« Nous avons demandé un rapport circonstancié. D’ici demain (mardi) vous aurez une réponse. Il faut qu’on soit situé sur cette affaire », a réagi cette autorité du ministère de la santé.

Par ailleurs, dans une vidéo qu’il a mis en ligne, le père de ces nouveaux-nés raconte le film de l'horreur, accusant gravement le corps médical. « J’ai très très mal. Je lance un appel au président de la République, au gouvernement de Côte d’Ivoire, au ministre de la santé, l’heure est grave », a-t-il martelé.



Avant de faire cette précision : « Je ne fais pas cette vidéo pour moi. Mes enfants ne vont plus revenir. C’est pour que ça change. Nous, on n’a pas les moyens d’envoyer nos enfants, nos femmes dans les cliniques pour payer les cautions de 2 ou 3 millions (de francs Cfa), nous souffrons. Et on nous dit au Chu, c’est comme ça. Ça ne peut pas être comme ça, ce sont des vies ! »

Première patate chaude pour le nouveau ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Pour rappel Demba Pierre qui a pris fonction ce lundi, donc on peut dire qu'il a du boulot.