Dernière minute : Joe Biden nomme Christopher John Lamora, nouvel ambassadeur des USA au Cameroun

Ce vendredi 16 avril 2021, le président américain Joe Biden a nommé, neuf membres de carrière du Senior Foreign Service comme ambassadeurs pour représenter les États-Unis sur la scène internationale. 
C’est ainsi que parmi ces personnalités figure Christopher Lamora qui va désormais diriger la diplomatie américaine au pays de Paul Biya.

Christopher Lamora est désormais officiellement le successeur de S.E. Peter Henry Barlerin, arrivé en fin de séjour en 2020.

En effet, S.E. Peter Henry Barlerin etait allé faire ses adieux au Président Paul Biya le mardi 14 juillet 2020 au Palais de l’Unité.

Le diplomate américain qui avait pris fonctions au Cameroun le 18 juillet 2017, arrivait donc  en fin de séjour. L’intérim est assuré jusqu’ici par l’adjointe Vernelle Trim Fitzpatrick, qui opère en tant que chargée d’affaires.

Christopher John Lamora, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun est membre de carrière du Senior Foreign Service. C’est  le chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Accra, au Ghana. Il était auparavant secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique centrale et les affaires de sécurité africaines au Bureau des affaires africaines du Département d’État.