Daniel Safu prédit la prison aux nouveaux ministres ! ‘’ Vous deviendrez voisins de Vital Kamerhe et il sera votre doyen ‘’

 

La nomination des nouveaux ministres qui composeront le gouvernement de Sama Lukonde a suscité des réactions controversées au sein de l’opinion publique.
En effet, si certains espèrent que les congolais verront enfin le bout du tunnel grâce à ce régime nouveau, pour d’autres, les même scenarii risquent de se répéter.

A en croire l’ancien journaliste Daniel Safu, les nouvelles pontes du régime n’ont qu’à prendre garde afin de ne pas verser dans les travers de leurs prédécesseurs, entre détournement de fonds et gabegie financière.

Par ailleurs, Safu prédit que ces ministres osent piller la République, finiront comme l’ancien directeur du cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe (VK).

“Comme vous allez au Gouvernement Sama Lukonde, 6 mois c’est trop vous deviendrez voisins de Vital Kamerhe et il sera votre doyen”, a laissé entendre l’élu de la Funa.

Rappelons que Vital Kamerhe et ses co-accusés sont les premières victimes du pouvoir actuel sur les malversations financières. Ils ont écopé de 20 ans de prison ferme en juillet dernier. Le procès en appel de VK est toujours en cours.

Après près deux mois d’attente, le nouvel Exécutif a été publié lundi dernier. Des nouvelles têtes ont fait leur entrée. Ce Gouvernement suscite beaucoup de passions dans les chefs de la population.

Reste à savoir si Sama Lukonde tiendra ses promesses d’un changement radical au pays de Fatshi.