FECOFA : Michel Preud’homme refuse de coacher des Léopards ! Un autre grand entraineur courtisé !

 

Vendredi dernier, la DH annonçait que l’instance congolaise avait soumis son offre de sélectionneur à l’ancien entraîneur du Standard de Liège pour diriger l’équipe nationale lors des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Toutefois, Michel Preud’homme a finale décliné l’offre de la FECOFA.

 

Le football congolais traverse depuis un certain temps une période de crise, et les répercussions sur les performances des Léopards se révèlent désastreuses.

Ainsi, la FECOFA est depuis lors à la recherche d’uncoach pour remplacer Christian Nsengi.

C’est ainsi qu’ils porteront leur choix sur Michel Preud’homme, ex-entraîneur du Standard de Liège pour diriger l’équipe nationale lors des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Michel Preud’homme (62 ans) ne devrait pas sortir de sa retraite, pour prendre en main l’équipe nationale congolaise. 

La Dernière Heure indique qu’un contact a effectivement eu lieu entre la fédération et l’actuel vice-président de Standard de Liège. Mais le technicien belge, qui arrive pourtant en fin de contrat en juin (avec une saison en option), devrait refuser l’offre.

Et la FECOFA aurait désormais placé sur sa liste un autre entraîneur belge : Marc Wilmots. Il a déjà coaché une équipe africaine (Côte d’Ivoire) et est libre depuis son départ de la sélection iranienne, en 2019.

Reste à savoir s’il ce dernier acceptera ce gros challenge, qui n’est pas des moindres…