Top 6 des prisons les plus flippantes au monde

Lorsque l’on voyage dans un pays que l’on ne connaît pas, on a envie de tout découvrir, de tout savoir sur la vie locale. Mais faut-il vraiment tout découvrir ? Pas forcément…

Car s’il y a bien un endroit qui se veut horrible aux quatre coins du monde et que l’on ne veut surtout pas visiter, c’est la prison. 

Il faut savoir que ces établissements de redressement peuvent s’avérer être de sacrés cauchemars, selon le pays où l’on se trouve. Alors voici une liste de six prisons parmi les plus flippantes du monde, celles que tu n’as absolument aucune envie de découvrir !


ADX Florence Supermax (Etats-Unis)

Cette prison est réputée pour regrouper les criminels les plus dangereux des États-Unis. Son effectif s’élève à près de 440 détenus. ADX Florence Supermax est la prison détenant la plus haute sécurité de tout le pays. De nombreux détenus se suicident à cause de l’isolation totale. En effet, ils sont isolés de tous, y compris des autres détenus et des gardes.


Louisiana State Penitenciary (Etats-Unis)

En termes d’effectif, c’est la plus grande prison de haute sécurité du pays. Elles comptent environ 6 000 détenus qui doivent travailler tous les jours, toute la journée. Au cours des années 60 et 70, des traitements inhumains (esclavage, viols etc.) y étaient pratiqués.


Rykers Island (Etats-Unis)

Cette prison est le théâtre d’une grande violence. Dans les années 1990, on y comptait environ 1000 détenus poignardés par an.  Ce nombre a été réduit à 70 grâce à des réformes. Cependant, cette prison est connue pour avoir les gardes les plus brutaux y travaillant.


La prison de Sabaneta (Venezuela)

Il est sûrement l’un des centres correctionnels les plus violents en Amérique du Sud. En plus, l’insuffisance de gardiens provoque des crimes fréquents dans la prison.


Guantanamo Bay (Cuba)

Guantanamo est connue pour regrouper de dangereux criminels pour les interroger dans des conditions extrêmes. Certains ont témoigné avoir été obligés à se droguer. D’autres encore ont été abusés, humiliés sexuellement, blessés à coups de verre brisé, de cigarettes et de câbles. Amnesty International avait appelé à sa fermeture, mais la requête a été rejetée.


Gitrama Central au Rwanda

Direction l’Afrique et le Rwanda dans une prison qui est tout simplement décrite par les journalistes et associations comme “l’enfer sur Terre”. Le décor est planté pour ce centre pénitentiaire qui accueille pas moins de quatre détenus par mètre carré. Résultat, des milliers de personnes entassées dans une prison faite pour n’accueillir que 400 personnes.