Valsero : ‘’ Maurice Kamto est en prison par amour pour un peuple tombé amoureux de son bourreau ‘’

Le leader du MRC est assigné à son domicile depuis le 21 Septembre dernier, après avoir initié une marche de protestation pour dénoncer les exactions du régime d'Etoudi, et les tourments du peuple camerounais.
Pour le rappeur engagé Valsero, cette épreuve qu'endure Maurice Kamto, symbolise le sacrifice qu'il consent à faire pour les camerounais, qui malheureusement selon lui, se sont accoutumé à l'asservissement.

Pour l'artiste affilié au MRC Valsero, les populations camerounaises ont fini par développer le syndrome de Stockholm, après 37 ans sous le joug du RDPC.
Dans une vidéo qui circule sur la toile, Valsero s'insurge contre le traitement subi par Maurice Kamto et de ses plus proches alliés, privés de liberté depuis deux mois.

''  Plus de deux mois, que Maurice Kamto subit l'enfer de l?isolement. Plus de deux mois que le Pr Alain Fogue subit l'enfer de l?emprisonnement, que Bibou Nissack subit l'enfer de la prison. Plus d'un an que Mamadou Mota subit l'enfer de la prison. Ceci pour l'amour et pour le peuple camerounais. Les femmes ont marché nue. Elles ont mis à nue ce qu'elles avaient de plus cher au monde,  par amour pour le Cameroun '', souligne l'artiste ce mardi 24 novembre 2020, dans une vidéo qui fait le tour de la toile camerounaise.

Pour Valséro, il y a encore des camerounais qui luttent pour le bien-être collectif.
'' Notre histoire s'écrit aujourd'hui. Il y a beaucoup de camerounais, qui se battent pour ce qu'ils ont, qui ne voient pas l'intérêt de se battre pour les générations futures. Nous nous battons pour nos enfants, et il y a beaucoup de camerounais qui ne savent pas ce que cela veut dire et ce que cela représente '', ajoute-t-il.

 '' Il y en a  beaucoup qui ne savent même pas ce que veut dire, la notion de l'avenir. Mais à côté de cela, il y a des camerounais qui subissent l'isolement et l'enferment par amour pour les camerounais. Je remercie le ciel que ces archives existent car les générations futures seront ce que sait le prix de la liberté '', poursuit-il.

Avant de conclure '' Des camerounais subissent le martyr pour un peuple tombé amoureux de son bourreau. Maurice Kamto est en prison par amour pour un peuple tombé amoureux de son bourreau. Nous devons célébrer ce nouveau type de camerounais. Aujourd'hui aller en prison pour la liberté est devenu un honneur ''.