Visite aux soldats du BIR : Valsero très en colère contre Francis Nganou ! '' Tu as trahi les camerounais ''

Le célèbre champion d’arts martiaux mixe s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique, après une visite effectuée dans un camp d’entraînement du Bataillon d’intervention Rapide (BIR).
Mais pour un certaine frange de l’opinion publique, Francis Nganou a trahi son peuple, en allant rencontrer ces soldats, auteurs de nombreuses atrocités dans les régions anglophones.

La semaine dernière a été marquée au Cameroun par la visite de l’international boxeur Françis Nganou qui est allé rendre visite au Bataillon d’intervention rapide (Bir). Si ce passage du sportif a été apprécié par les éléments du Bir, les activistes hostiles au régime de Yaoundé, crient à la trahison.

Pour le rappeur Valsero, le sportif a déçu tout un peuple.

'' Salut Francis, désolé papa n’est pas content. Je ne comprendrai jamais comment quelqu’un qui a dû partir du Cameroun parce que la misère voulait le tuer, quelqu’un qui est parti du Cameroun parce que ce pays ne lui offrait aucune opportunité, quelqu’un qui est parti du Cameroun en traversant le désert peut finalement, une fois qu’il a réussi, devenir patriote ", déclare Valsero.

Par ailleurs, le rappeur engagé pense tout comme Wilfried Claude Ekanga que le fait que Francis Nganou, se soit rendu dans les locaux du Bir, il a montré de quel côté est-ce qu’il se trouve. Et pour l’artiste, il a tourné le dos au peuple.

 ‘’ Tu sais, quand tu dis que tu es patriote. Le mot patriote n’existe que lorsqu’on est attaqué, lorsqu’on est dans une dictature, lorsqu’on se bat contre un étranger. Mais le gouvernement Camerounais ne se bat pas contre les étrangers, il se bat contre les camerounais. L’armée camerounaise ne tue pas des étrangers, elle tue les camerounais. Ce gouvernement qui ne t’apporte rien, ce peuple qui reste à 2h, 3h, 4h du matin pour te voir battre des gens à la télé. Ce peuple là, tu lui as tourné le dos pour aller tapiner avec le gouvernement ‘’, déclare-t-il dans une vidéo publiée sur sa page officielle.