Crise au RHDP : Adama Bictogo vire des proches de Mabri Toikeusse de la Direction exécutive.

Le torchon  brûle entre Mabri Toikeusse et Amadou Gon Coulibaly depuis la nomination de ce dernier comme candidat du RHDP à l'élection présidentielle. Après l'expulsion du député Famoussa Coulibaly de la coordination RHDP du Loh-Djiboua, la direction exécutive du parti vient de faire quelques aménagements. 


Ainsi plusieurs cadres du parti fondé par le général Robert Guéi, viennent-ils d’être démis de leurs fonctions au sein de la direction exécutive de l’actuel parti au pouvoir.


On apprend que les fonctions de directeur exécutif adjoint (DEA) en charge des Arts et Culture, précédemment assurées par Mr Famoussa Coulibaly, ont été transférées au DEA Civisme et Citoyenneté.

Evelyn Kpon, une inconditionnelle du ministre Albert Mabri Toikeusse, a également été débarquée au profit d’un autre cadre favorable à la candidature du Premier ministre Amadou Gon.

Blé Guirao, précédemment en charge des associations et Mouvements, a été remplacé à son poste par Mr Koné Mahamadou.

Ce réaménagement opéré par Adama Bictogo, est une réponse claire envoyée au ministre Mabri Toikeusse dont les envies de départ du RHDP, sont devenues une évidence depuis la désignation du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à la présidentielle d'octobre prochain.