Lundi noir en Côte d’Ivoire : Plus de 30 morts en une journée !

Trente-sept personnes ont été tuées et treize autres blessées lundi dans deux accidents de la route en Côte d'Ivoire, près d'Abidjan et de Yamoussoukro, ont annoncé les sapeurs-pompiers militaires.


3 accidents dont deux de la circulation se sont produits dans de divers endroits du pays ce 1er aout 2022 faisant de nombreuses victimes avec des familles inconsolables.


D’abord est survenue une collision entre un camion et un minicar ce lundi, à Abobo après Paris village, direction Alépé. Le bilan définitif après désincarcération 26 victimes dont 21 décès (GSPM).

Après cet accident, c’est un autre qui a eu lieu sur l’axe Yamoussoukro Sinfra faisant au moins 11 morts et plusieurs blessés.

En l’espèce, le chauffeur a fait une mauvaise manœuvre et s’est retrouvé dans un gros ravin avec ses passagers, sorti vivant de l’accident, il a préféré prendre la fuite.

À côté de ces accidents de circulation est survenu un acte de violence à N’douci. Un Affrontement entre jeunes Abbeys et Malinkés à fait 3 morts, Parmi les victimes un adolescent de 14 ans qui se rendait à la boulangerie, il a reçu des grains de balles perdues. Il rejoint ainsi son géniteur qu’il venait de mettre en terre 3 jours avant.