Vous souffrez de sinusite ? Voici 3 remèdes de grand-mère pour vous soulager

Les sinus enflammés, cela peut arriver après un rhume qui s'éternise. Pour les dégager, nos grands-mères avaient une astuce toute simple : faire des inhalations d'eau chaude et de plantes. Voici trois remèdes de grand-mère simples et efficaces.

Les cataplasmes d'argile pour dégager les sinus

Les cataplasmes d'argile aident à dégager les sinus. Appliquez le cataplasme 1 à 2 heures le matin et le soir pendant plusieurs jours le long des ailes du nez ou sur le front.

Recette : versez de l'argile dans un récipient, de préférence en verre, et mélangez avec de l'eau. Lorsque la pâte est assez épaisse, appliquez sur les plaques.

Une inhalation d'ail et de vinaigre pour drainer les sécrétions

Pour dégager vos sinus, ajoutez une gousse d'ail finement hachée et 1 c. à café de vinaigre dans un demi-litre d'eau bouillante. Respirez pendant 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour avec une serviette ou un torchon sur la tête.

Le jus de carotte et de citron pour calmer l'inflammation

Pour calmer l'inflammation des sinus, mettez le matin 1 goutte de jus de carotte dans chaque narine. Pour une action antibactérienne, ajoutez 1 goutte de jus de citron dans chaque narine le soir.