Il se noie en voulant recréer la scène emblématique du "Titanic" avec sa petite amie

TURQUIE - Ce qui devait être un grand moment de romantisme a viré à une effroyable tragédie. Furkan Ciftci et sa petite amie Mine Dinar, tous deux âgés de 23 ans, se tenaient sur la jetée quand ils ont eu l’idée de rejouer une scène mythique du film «Titanic». Les deux tourtereaux ont recréé le moment où Leonardo DiCaprio et Kate Winslet s’enlacent sur la proue du navire au coucher du soleil. Ivre, le couple a perdu l’équilibre et a chuté dans la mer vers 21 h 15.


Ciftci s'est noyé tandis que Mine Dinar a survécu.

Des pêcheurs ont vu le couple tomber dans la mer et se sont précipités pour les aider, sauvant Mine après qu'elle se soit accrochée à l'extrémité d'une canne à pêche.

Elle a pu être sauvée, mais son petit ami Ciftci a disparu dans les vagues. Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux pour rechercher le jeune homme de 23 ans.

Mine a été transportée à l'hôpital en ambulance, et le corps sans vie de Ciftci a été sorti de l'océan par une équipe de plongeurs deux heures après le drame.

S'adressant à la police, Mine a déclaré qu'elle et son partenaire pensaient qu'il aurait été amusant de recréer la "scène du Titanic". Ils avaient donc fanchi une corde de sécurité pour se tenir sur le bord de la jetée lorsqu'ils ont ensuite perdu l'équilibre.