L'ancienne star du Real Madrid, Freddy Rincon, est décédée après un accident de la route

L'ancien capitaine de la Colombie, Freddy Rincon, est décédé à l'âge de 55 ans après avoir subi de graves blessures à la tête lors d'un accident de voiture dans la ville de Cali en début de semaine.

Rincon a été blessé après que le véhicule qu'il conduisait dans la ville colombienne soit entré en collision avec un bus le lundi 11 avril.

On peut voir ci-dessous une photo des conséquences de l'accident du véhicule de Rincon. Selon la clinique où il était soigné, l'homme de 55 ans a subi une "lésion cérébrale traumatique".

"Malgré tous les efforts de nos équipes, Freddy Eusebio Rincón Valencia est décédé", a déclaré Laureano Quintero, le directeur médical de la clinique Imbanaco à Cali où Rincón était soigné.

La fédération colombienne de football, la FCF, a rendu hommage sur Twitter en évoquant une "grande perte" et en déclarant : "Il nous manquera et nous nous souviendrons de lui avec beaucoup d'affection, d'appréciation, de respect et d'admiration".

Il a commencé sa carrière professionnelle avec les équipes colombiennes Santa Fa et América, remportant des titres nationaux, avant de rejoindre le club brésilien Palmeiras. En 1995, il signe au Real Madrid après un prêt à Naples et passe deux saisons au Bernabéu avant de retourner en Amérique du Sud.

En 2000, il a été le capitaine du club brésilien des Corinthians, qui a remporté le premier titre de champion du monde des clubs.