(Photos) CAN 2021 : Les belles images de Paul Biya venu présider le match inaugural !

Le Chef de l’Etat Paul Biya, disparu des radars depuis de longs mois a refait une apparition publique sensationnelle à l’occasion du lancement de la CAN TotalEnergie 2021.
Aux côtés de son épouse Chantal Biya, il a été acclamé tout au long de leur parcours.

 

 

Lorsque Paul Biya prenait le pouvoir, cela faisait douze ans que le Cameroun avait organisé une coupe d’Afrique des Nations. Pratiquement quarante ans plus tard, c’est lui qui va solennellement ouvrir la CAN 2021. Alors que le couple présidentiel faisait son entrée dans l’enceinte du flambant neuf Stade Omnisports d’Olembé, les espaces de cet infrastructures vibraient de bruits approbateurs. Et avec eux, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, bien installé dans les travées de La Tribune Présidentielle.

On s’attendait à voir comme d’habitude, des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) sur le long du trajet du couple présidentiel ce dimanche 9 janvier 2021. Oh que non c’est une foule d’hommes, de femmes et d’enfants qui a pris d’assaut les rues d’Etoudi jusqu’au stade Olembe. Le Chef de l’Etat Paul Biya et son épouse Chantal ont été acclamés. Les acclamations et les cris de joie ont été tels que, la première Dame fidèle à son style, a baissé les vitres du véhicule dans lequel ils étaient pour saluer par un geste de la main, la population qui est sortie massivement.  

L’apparition du président Paul Biya ce jour vient mettre fin à la polémique et apporter un démenti aux déclarations qui le donnaient pour mort. Le Chef de l’Etat a son arrivée au stade Olembe, a fait une revue de troupes. Il a fait une très brève allocution et a officiellement ouvert la CAN 2021.