Can 2021 : Trois journalistes algériens violemment agressés à Douala par des malfrats, voici les faits !

Ce dimanche 9 janvier 2021 marquait le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. La grande messe sportive continentale a également attiré au pays de Samuel Eto’o des millions de personnels venus des quatre coins du monde. Malheureusement, cette assemblée monstre n’est pas sans attirer certains malfrats, et la question de l’insécurité dans la capitale commence à sérieusement se poser.

 

De sources médiatiques, des journalistes algériens, venus couvrir la plus grande messe du football africain ont été victimes d’une violente agression à Douala.

Les reporters se sont fait attaquer à l’arme blanche dans la soirée de dimanche, avant de se faire voler des objets personnels après avoir reçu de nombreux coups de couteaux.
Ils ont reçu des coups de couteaux, avant de se faire dérober des objets personnels.

Ces agresseurs selon les sources, ont emporté avec eux, avec trois téléphones portables, une sacoche et un passeport. Les journalistes touchés auraient réussi à s’enfuir rapidement.

« Leurs jours ne sont pas en danger », précise le média algérien DZ Foot, indiquant que la police locale n’était toujours pas présente sur les lieux de l’agression « plus d’une heure après le signalement des faits ».

DZ Foot en appelle désormais aux instances du football africain pour garantir la sécurité de tous les acteurs de cette CAN 2022, « sur le terrain ou en dehors ».