Astuce miraculeuse: Blanchir vos dents avec des fraises

Nous avons tous déjà eu de belles dents rouges après avoir mangé un grand bol de fraises – qui eut cru qu’il s’agissait d’un vieux truc pour rendre les dents plus blanches! En effet, ce fruit contient de l’acide malique, un agent naturel pour blanchir les dents. Voici donc une recette beaucoup plus facile – et moins dispendieuse – qu’une visite chez le dentiste :

– Écrasez une grosse fraise dans un bol avec ½ cuillère à thé de bicarbonate de soude;

– Utilisez votre brosse à dents pour appliquer le mélange sur vos dents. Laissez en place quelques minutes;

– Rincez et brossez bien vos dents. Rincez de nouveau pour enlever toute trace du mélange. Il est important de ne pas laisser le mélange plus de cinq minutes et de n’utiliser cette recette qu’une fois par semaine, car l’acide malique peut aussi affaiblir l’émail de vos dents.

Le Dr So Ran Kwon, professeure et chercheure dentaire à l’Université de l’Iowa, a essayé la méthode de blanchiment des dents aux fraises. Dans son étude, publiée en 2015, elle a préparé un mélange de fraises écrasées et de bicarbonate de soude qu’elle a utilisé sur 20 dents arrachées, trois fois par jour, pendant 10 jours en raison de cinq minutes à chaque application. Au cours de l’étude, elle a découvert que le mélange aidait à enlever la plaque et les débris de la surface des dents, créant ainsi l’illusion d’un sourire éclatant.