Après Krépin Diatta et Ismaïla Sarr, Kalidou Koulibaly risque de manquer la CAN

Naples sera privé de Kalidou Koulibaly jusqu'au Nouvel An après une une élongation au biceps fémoral de la cuisse gauche et il pourrait également manquer la Coupe d'Afrique des Nations, tandis que Fabian Ruiz et Lorenzo Insigne espèrent affronter l'Atalanta.

Les Partenopei ont connu un revers lors du match nul 2-2 contre Sassuolo hier soir, puisqu'ils menaient 2-0 au Mapei Stadium avant de s'écrouler en fin de match.

La sortie sur blessure de Koulibaly n'y est pas étrangère, puisque l'égalisation de Gian Marco Ferrari s'est faite sur une tête libre.

Les tests ont montré que le défenseur central international sénégalais souffre une élongation de second degré au biceps fémoral de la cuisse gauche.

Ce type de blessure tiendra Koulibaly à l'écart jusqu'au Nouvel An, il est donc blessé pour au moins quatre à cinq semaines.

Reste à savoir s'il sera rétabli à temps pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, auquel cas il ne jouerait pas pour Naples avant deux mois.


 Le joueur de 30 ans pourrait revenir le 6 janvier pour affronter la Juventus de Turin en Championnat.

Sauf qu’à ce date, le Sénégal sera à trois jours de son entrée en lice dans la CAN 2021. En attendant de savoir si le capitaine des Lions sera du voyage au Cameroun, Aliou Cissé fait face à un gros casse-tête puisque le sélectionneur national est déjà privé de Krépin Diatta et Ismaïla Sarr sera sur la touche jusqu’en janvier.
Le sort semble s'acharner sur l'équipe sénégalaise de football.