Lions Indomptables en club : Découvrez le Top 5 des footballeurs camerounais les mieux payés en Europe !

 

Les Lions Indomptables évoluant sur le vieux continent continuent une bande non négligeable de grands joueurs, faisant feux et flammes dans leurs différents clubs. Voici le classement des 5 footballeurs camerounais ayant les salaires les plus élevés en Europe.

1-Joël Matip

Joël Matip reste le footballeur camerounais le mieux payé en Europe. Ancien défenseur de Schalke 04, l’international camerounais a rejoint Liverpool en 2016 avec une proposition salariale de 7 millions d’euros l’année. Avec les reds de Liverpool, il a remporté la Premier League, Ligue des Champions, Coupe du monde des clubs, Super coupe d’Europe. Joel Matip a accepté prolongé son contrat jusqu’en 2023, ceci contre un salaire de 7,5 millions d’euro l’année.

2- André Zambo Anguissa

Dans les tous derniers instants du mercato, Naples a enregistré l’arrivée d’André-Franck Zambo-Anguissa, en provenance de Fulham. L’international camerounais a été prêté par Fulham avec option d’achat. Ceci s’élève à environ 10 millions d’euros. Après avoir joué en France, en Angleterre et en Espagne, le joueur de 25 ans a découvert un nouveau championnat. Son salaire est de 4 millions d'euros annuel, soit 77 000 euros par semaine et 333 300 euros mensuel.

3-Eric Maxim Choupo Moting

Eric-Maxim Choupo Moting est arrivé au bayern de Munich la saison dernière pour un contrat d’un an. Les prestations intéressantes de l’attaquant camerounais, doublure de luxe de Robert Lewandowski ont amené les dirigeants du club allemand à lui offrir deux années supplémentaires. Il est donc désormais lié au Bayern jusqu’en 2023 avec un salaire annule de 2,8 millions d’euros par ans.

4-Karl Toko Ekambi

Karl Toko Ekambi s’est engagé en janvier 2021 en faveur du club de Ligue 1 de France, l’Olympique de Lyon, en provenance de Villarreal en Espagne. Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2024, Karl Toko Ekambi gagne 45,240 euro par semaine, soit 2,352,480 par an.

Nicolas Nkoulou

L’ex défenseur du Torino en Italie s’est engagé avec Watford, jusqu’à la fin de la saison. C´est le troisième championnat après la France et l’Italie, pour l’international camerounais aujourd’hui âgé de 31 ans. Nicolas Nkoulou perçoit annuellement 1,8 millions d’euro.