Affaire Gaëlle Enganamouit : Sa famille brise (enfin) le silence et fait de poignantes révélations sur son homosexualité

Le scandale avait éclaté le 5 Novembre dernier, avec les images des ébats sexuels de l’ex-Lionne Indomptable Gaëlle Enganamouit et sa copine lesbienne, Khalifa.
Encore à ce jour, l’affaire fait encore couler beaucoup d’encre et de salive au 237. Face au lynchage médiatique dont est victime la star du football, les membres de sa famille sont sortis de leur mutisme.

Certains disent qu’elle est en France, tandis que d’autres la localisent dans un coin caché du Cameroun. Sa mère, de son côté, s’est remise de son choc qui l’a conduite à l’hôpital. C’est une situation avec laquelle la famille de l’ancien capitaine des Lionnes Indomptables du Cameroun est aux prises depuis la révélation de son orientation sexuelle.

La sœur du footballeur, très attristée et surprise par la révélation du personnage lesbien de sa sœur, ne supporte plus les photos et vidéos de Gaëlle sur la toile. Elle décide alors de s’exprimer sur le sujet en prenant sa défense.

La sœur de Gaëlle Enganamouit a condamné la pratique de l’homosexualité, qui n’est pas naturelle pour elle, avant de préciser qu’elle ne le dit pas pour la juger, au contraire, elle fait la différence, en s’en prenant plutôt aux personnes qui les partagent sans vergogne. Elle veut être honnête avec les camerounais que Gaêlle n’est pas responsable de la publication de sa vie privée sur la toile, mais qu’elle en a été victime et qu’il n’appartient pas aux camerounais de les juger ou de les condamner.

Elle dit que les Camerounais ont brisé psychologiquement sa sœur en l’humiliant et en partageant sa nudité avec des commentaires blessants. Elle a été blessée à la guerre, une rebelle, a-t-elle dit.

« C’est à la justice et à l’État de les punir. Ce n’est pas à toi, ce n’est pas à moi de juger ces filles. Il y a deux institutions, il y a l’État qui l’interdit, c’est quelque chose qui ne devrait même pas arriver. Non seulement c’est condamnable par l’État, mais c’est aussi bibliquement répréhensible. Dieu l’interdit, mais c’est à nous d’en juger. Je dis essayons de respecter la vie des gens… Publier ces vidéos n’était pas la solution. Ces vidéos ont incité d’autres personnes à dire : « Oui, je peux. Se répandre sur les réseaux sociaux n’était pas la solution”, dit-elle, indiquant qu’à travers ces publications elle est sûre qu’un grand nombre de jeunes filles ont commis l’homosexualité. Il est clair que la publication de ces vidéos, photos profite au peuple.

Début novembre, alors qu’elle était en faveur des seigneurs d’Etoudi, Gaëlle Enganamouit est jetée à terre, mais brutalement. Quelques heures seulement avant la mise en ligne de sa s*xtape, elle a démissionné de son poste de manager de l’équipe féminine.