Fecafoot : Le grand soutien inattendu de Patrick Mboma envers Samuel Eto’o

Samuel Eto’o, le candidat le plus en vue pour la Présidence de la Fédération Camerounaise de Football. Prétendant très mitigé, le Pichichi est loin de faire l’unanimité pour ces élections en vue.
Toutefois, Eto’o vient de décrocher un soutien de taille, celui de l’ex-Lion Indomptable Patrick Mboma.

La date fatidique arrive à grands pas. Le 11 décembre 2021, sera nommé le prochain Président de la Fédération Camerounaise de football, à quelques encablures du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations, également organisé au pays de Roger Mila.

Pour Patrick Mboma, Samuel Eto’o est le candidat qui peut remettre le football camerounais sur le droit chemin.

« Samuel Eto’o à la tête du football camerounais ? Dans un sens on a vu cela depuis et pendant longtemps. Oui, sur le terrain. Aujourd’hui, tu t’engages à être le président de l’instance. Tu es attendu au tournant : oui, mais tu es attendu…et par beaucoup de monde », a écrit l’ancien numéro 10 de la sélection nationale.

Avant de poursuivre : « Alors, si tu t’engages à être le meilleur et non comme à ce jour un espoir.   Si tu as conscience des attentes concernant les enjeux stratégiques (économiques et politiques notamment). Si tu sais faire rimer bonne gouvernance et transparence. Si tu mets à profit ton intelligence et ton carnet d’adresses. Si tu donnes à chacun sa place et garde la tienne dans le respect des hiérarchies opérationnelles… Alors, tu as tout mon #soutien et toute ma bénédiction si tant est qu’elle ait une valeur. Dieu a un plan pour nous tous. Qu’il te #bénisse…pour le bien du pays. Ton frère, Patrick Mboma »

Notons qu’en se lançant dans la campagne, Samuel Eto’o veut déloger sur le fauteuil Seidou Mbombo Njova, l’actuel président intérimaire de l’instance suprême du football camerounais. Ce dernier a pourtant bénéficié du soutien de Samuel Eto’o durant sa campagne de 2018, avant que son élection ne soit annulée par le tribunal arbitral du sport à la mi-janvier 2021.
Remarquons toutefois que la légende du foot n’est pas éligible selon certains, vu sa double nationalité, un facteur enclavant selon la loi en vigueur au Cameroun.