Bataille autour de la dépouille de Mendo Ze : Comment Franck Biya a sauvé la situation

 

Décédé le 9 avril dernier, le corps de Mendo Ze est ballotté entre le cabinet civil de la présidence et la famille de feu Mendo Zé (et les populations du Dja et Lobo).
D’après le lanceur d’alerte Boris Bertolt, il a fallu l’intervention du fils de Paul Biya pour que les esprits se calment.

 

Dans une tribune publiée sur sa page, Boris Bertolt fait de troublantes révélations sur les litiges concernant l’inhumation de feu Gervais Mendo Ze.
Lea-camer vous propose un extrait  de sa sortie :

‘’ Les choses semblent être allées très vite et le cabinet civil veut éviter toute polémique et débordements à Sangmélima pour les obsèques du Pr Gervais Mendo Ze. Après avoir retardé l’inhumation de Mendo Ze le week-end dernier dont les Médecins soulignaient qu’il est mort de COVID 19, un premier programme des obsèques avait été préparé par la famille et s’étalait du 22 au 24 avril 2021. Cependant, avec la colère qui monte dans le Dja et Lobo où il est reproché à Paul Biya d’avoir abandonné Mendo Ze malgré tout ce qu’il a fait pour lui, la famille a négocié depuis plusieurs jours avec le cabinet civil et principalement le Directeur, Samuel Mvondo Ayolo. Franck Biya également est intervenu. Lui qui est très proche du fils de Mendo Ze, Serge Akounou (…)
'Il y a quelques minutes la famille a été informé qu’il a été décidé au palais présidentiel que Mendo Ze devra être inhumé dans les 48 prochaines heures. Ainsi, sauf changement de dernière minute. La levée de corps est prévue pour demain avec ensuite un départ direct pour Sangmelima
‘’