Cristiano Ronaldo snobe l'Arabie Saoudite et rejette une ENORME offre

CRISTIANO RONALDO aurait snobé une offre de 6 millions de dollars par an pour être le visage du tourisme saoudien.


Mais le pays du Moyen-Orient n'a pas abandonné l'espoir d'attirer un footballeur de classe mondiale pour l'aider, avec Lionel Messi en point de mire. Selon le Telegraph, "l'accord proposé stipule que le joueur qui se rend en Arabie Saoudite et son image sont utilisés dans tout le matériel promotionnel".

Mais l'attaquant de la Juventus, Ronaldo, 35 ans, a décidé de "passer" l'offre.

Des inquiétudes ont été soulevées quant au bilan de l'Arabie saoudite en matière de droits de l'homme, alors que le pays tente d'attirer sur ses rives un sport de classe mondiale. Et Amnesty International a critiqué la décision d'accueillir le match Anthony Joshua contre Andy Ruiz Jr dans le pays. L'organisation a exhorté AJ à dénoncer l'histoire du pays en matière de droits de l'homme, mais le jeune homme de 31 ans a insisté sur le fait qu'il "essayait de faire du bon travail sur le plan politique".

De nombreux fans ont exprimé de sérieuses inquiétudes, Amnesty International accusant le groupe de "Sportswashing" - où la couverture du sport est utilisée pour dissimuler des griefs.

Hatice Cengiz, la fiancée de Khashoggi, a averti que l'accord "entacherait grandement" l'image de la Premier League et la réputation de la Grande-Bretagne.

L'Américain Khashoggi - critique du gouvernement saoudien - a été assassiné dans le consulat du pays en Turquie en 2018. Cengiz a accusé le prince héritier Mohammed bin Salman - qui présidait le fonds d'investissement essayant d'acheter le Toon - d'"utiliser stratégiquement le sport international pour réparer sa réputation gravement endommagée".

Il y a eu plus de 800 exécutions depuis 2015, et l'Arabie Saoudite a été fortement critiquée pour sa participation à une guerre brutale au Yémen.