Insécurité : Joseph Mboutou Ze a préféré démissionner de la CNPS, plutôt que d’aller prendre fonction dans le Nord-Ouest !

La série de déboires se poursuit pour le cadre du RDPC, Joseph Mboutou Ze.
En effet, après avoir été démis de ses fonctions de chef de service du contrôle employeurs et du contentieux au centre de prévoyance sociale de Maképé, il a été affecté en territoire anglophone. Une mutation qui a apparemment été la sanction de trop, vu qu’il a fini par déposer sa lettre de démission.

Curieuse démission que celle du désormais ex-cadre de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, lui qui soutenait mordicus que le NOSO était une zone sure, comme tout le reste du territoire.

Envoyé dans le cadre de ses fonctions dans une de ces régions, touchées par la crise anglophone, il préfèrera tout abandonner plutôt que de s’y rendre.

Une décision qui n’a pas manqué de susciter le déchainement de ses détracteurs sur les réseaux sociaux, qui lui rappelaient toutes ces fois où il niait fermement les atrocités dans les régions anglophone.

Il faut aussi souligner le fait que dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, les fonctionnaires envoyées par Yaoundé, font très souvent l’objet d’enlèvement, de demande de rançon, de tortures et même de meurtres.

Notons par ailleurs que Joseph Mboutou Ze était surtout critiqué pour ses interventions récurrentes dans les médias aux heures de travail, ‘’ pour opiner sur des questions politiques ayant aucun lien avec la CNPS ‘’, sans autorisation préalable de sa hiérarchie.