Les séparatistes disent NON au CHAN à Limbe : ‘’ On ne va pas leur demander leur accord ‘’ Antoine Bell !

 

Dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 organisé cette année au Cameroun, des rencontres sont prévues dans certaines zones du pays, notamment dans les territoires touchés par la crise anglophone.
Toutefois, les membres du mouvement séparatiste Ambazonia se sont farouchement opposés à ces événements, suscitant un gros malaise pour les organisateurs.

 

L’ancien gardien de l’épopée des Lions indomptables de 90, a donné son point de vue sur l’interdiction des séparatistes d’abriter le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 dans leur territoire.

Pour l’ancien Lion indomptable, il n’y a pas de raison à ce que le CHAN ne se joue pas en zone anglophone. Surtout que les camerounais anglophones estiment être lésés.

«Les sécessionnistes, ils disent les anglophones sont marginalisés donc si tu organises une compétition et tu évites les régions anglophones, tu confirmes qu’ils sont marginalisés. Le football c’est pour tout le monde. On y joue habituellement, il y a pas de raison pour que là on y joue pas et précisément qu’on les évite en disant qu’on reconnait que les sécessionnistes [coupure de parole]… On ne va pas leur demander leur accord. Il y a aucun évènement qui aurait pour risque sécuritaire zéro. On est en plein dedans aux États-Unis. On ne peut pas dire aux États-Unis comme il y a des extrémistes on ne fait plus. Non ! On va faire. On a de la chance, ce n’est pas le terrorisme global. Il s’agit d’un évènement en un lieu, donc on peut le contrôler», a-t-il déclaré Joseph Antoine Bell.

Pour rappel, à la fin de l’année dernière, l’un des leaders de l’Ambazonie a adressé une correspondance à la Confédération africaine de football, la Fifa aussi. L’objet de cette correspondance était de les signifier clairement leur refus d’abriter les matches du CHAN dans leur zone de vie.