Lesbianisme et football féminin : Le gros coup de gueule de Nchout Ajara !

 

Une fille qui aime le ballon rond et sait dribbler a de fortes chances d’être une homosexuelle.
Voici l’un des clichés les plus persistants concernant le football féminin.
Malgré les années qui passent, les mentalités ne muent malheureusement pas, au grand désarroi des footballeuses, telles que le Lionne Indomptable Ajara Nchout Njoya.

 

*

Interrogée sur Afrique Football Média, la pensionnaire de l'Atlético de Madrid Ajara Nchout Njoya, donne son avis sur les allégations d’homosexualité qui pèsent sur les joueuses de football.

 ‘’ Dans le monde du football, on a toujours l’impression de croire que les footballeuses sont des garçons manqués. Mais, je vous rappelle qu’il y a des footballeuses qui ont juste la morphologie des hommes. Je pense que les gens doivent arrêter de croire que les footballeuses sont des lesbiennes parce que dans tous les domaines, on trouve ça. On trouve les homosexuels dans tous les domaines. Parfois, tu peux voir quelqu’un qui ne pratique même pas le sport et si on ne te dit pas que la personne est homosexuelle. Tu vas jamais croire. Mais, je pense que les gens se retournent beaucoup plus sur les footballeuses parce que les footballeuses sont un peu garçons manqués par rapport à leur morphologie. Donc c’est ce qui trompe aussi la vigilance des Hommes. Je dirais que les gens doivent arrêter de croire que c’est parce que tu joues au football que tu es lesbienne. Ce n’est pas forcement ça, ‘’ s’est insurgé la Lionne Indomptable.