Pénurie de CNI : Martin Mbarga Nguele, ‘’ le vieux flic ‘’ révèle (enfin) la solution trouvée pour permettre la vérification des cartes !

Depuis plusieurs mois, les services de délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports camerounais connaissent de fortes perturbations. Les autorités évoquent des dysfonctionnements techniques et un changement d’opérateur, mais peinent à calmer l’agacement des citoyens.
Toutefois, nous apprenons qu’il est désormais possible de connaitre la situation réelle de sa carte nationale d’identité (CNI), en laissant juste une photographie de son récépissé, à l’un des deux numéros Whatsapp que la délégation générale de la sureté nationale (DGSN) vient de mettre au près du grand public.

Il s'agit des numéros whatsapp 693 30 23 55 et 695 70 62 91.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Vous devez filmer votre récépissé et le joindre à l'un des numéros whatsapp de la DGSN 693 30 23 55 ou 695 70 62 91 alors vous allez recevoir l'un des messages suivant votre cas:

- Votre carte est disponible et vous devez vous diriger au point d'identification correspondant à la délivrance de votre récépissé ;

- Votre CNI est en cours de production et sera disponible dans les tous prochain jours ;

- Vous êtes en situation de double identité alors vous devez recommencer le processus de votre identification en précisant votre demande au retour de l'identité première ;

- Votre CNI ne peut être produit à cause d'informations erronées alors vous devez vous identifier de nouveau au point d'identification de votre choix.

CES NUMÉROS DE LA DGSN SONT UNIQUEMENT WHATSAPP ET NE REÇOIVENT PAS D'APPELS.

LA DGSN COMPTE SUR VOTRE SENS DU CIVISME.