BNEWS : ‘’ Je veux être une personne neuve… J'ai changé ‘’ La surprenante métamorphose d'Ernest Obama !

C’est depuis longtemps l’un des journalistes les plus controversés de la scène médiatique camerounaise. 
De par ses frasques, ses prises de positions et ses prises de bec avec certains activistes, Ernest Obama s’est fait pas mal d’ennemis au cours de sa carrière.
Cependant, tout porte à croire que ces derniers moments difficiles par lesquels il est passé depuis son limogeage de Vision 4, ont forgé le chroniqueur, qui aujourd’hui, prend un nouveau départ avec BNEWS.

La nouvelle chaine de télévision dont le promoteur n’est autre que le Ministre Fame Ndongo, a démarré ses activités ce 15 janvier 2021.

Ce nouveau projet éditorial, qui fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive, est piloté par le journaliste Ernest Obama.

Ce qui a d’ailleurs été le premier coup de pub de la structure, vu que ce dernier a récemment beaucoup fait de parler de lui, suite à son renvoi de Vision 4.

Trainé dans la boue par son ex-patron, Amougou Belinga, qui par ailleurs fut son mentor pendant des années, le journaliste est tombé en disgrâce aux yeux des camerounais.

Toutefois, Ernest Obama fait aujourd’hui son mea culpa, et promet de se dévoiler sous un jour nouveau pour faire de BNEWS une structure médiatique de référence :

‘’ Je demande pardon à tous ceux que j'ai pu offenser par le passé… Je veux être une personne neuve… J'ai changé…Le silence soigne, le silence devrait être introduit comme une thérapie. J’ai appris du Président Biya par son silence ‘’ a-t-il confessé.

Rappelons qu’Ernest Obama s’est attiré les foudres de l’opinion publique à maintes occasions, de par ses propos jugés outrageux, concernant la crise anglophone, ou le tribalisme dans la politique.

L’ancien DG de Vision 4 avait par exemple soutenu qu’il fallait «raser» des villages en zone anglophone pour rétablir la paix, pleines d’autres dérives langagières sont également à mettre à son actif.

Reste à voir s’il tiendra parole…