Séparés pendant plusieurs années, Dadju raconte comment il a retrouvé Gims sur YouTube

Dadju revient sur ses années de galère quand, enfant, il vivait avec sa mère et son petit frère, et que tous les trois ne savaient pas où ils allaient dormir le soir même, trimballés d'hôtels minables en foyers : "On est parti sans savoir où aller", confiait-elle.


A cette époque, Dadju avait perdu de vue son grand frère Gims. Son demi-frère, pour être exact. Jusqu'au jour où... Il raconte : "En 2002, je vois Gims sur YouTube. C'était un choc. On n'a pas la même mère et on s'est perdu de vue pendant des années et là je le retrouve par hasard en train de rapper avec Sexion d'Assaut".

"J'avais tellement envie de le voir mais pour cela il fallait que je contacte mon père. Et lui aussi je ne savais pas où il était. Quelques mois plus tard, Gims me retrouve et me prend sous son aile. Grâce à lui j'ai eu envie de me lancer dans la musique". La suite, on la connait mais Dadju la raconte tout de même : "En 2012, j'enregistre mes premières chansons avec le rappeur Abou Tall avant de me lancer en solo". Si les frangins ont connu une telle réussite dans la musique, c'est sans doute grâce à un gêne commun selon lui : "C'est mon père [Djuna Djanana, membre du groupe Papa Wemba, ndlr] qui nous a donné le virus de la musique. C'était une star de la chanson dans toute l'Afrique", précise-t-il.