PDCI : Un malheur frappe Henri Konan Bédié à la veille des législatives 2021.

La grande famille du PDCI vient d'être frappée par un nouveau deuil. L’honorable Ozoukou Frédérique, député de la circonscription de Gondouko-Niambézaria, n’est plus. Une mort survenue ce mardi 12 janvier 2021. Pour l'heure, aucune information sur les circonstances du décès de cet inconditionnel du président Henri Konan Bédié.


Cadre du PDCI-RDA et proche du président Henri Konan Bédié, l’honorable Ozoukou Frédérique est décédé ce mardi 12 janvier 2021, apprend-on de sources proches du vieux parti.

Notons que dans la région du Loh-Djiboua, le défunt en imposait par son leadership, ses actions et les sollicitudes dont il faisait preuve auprès des siens. Ce qui faisait de lui le principal atout du PDCI-RDA pour les élections législatives prévues le 6 mars prochain en Côte d’ Ivoire. 

Une disparition soudaine qui est donc un véritable coup dur pour le président Henri Konan Bédié.

Avec le reste de l’opposition, notamment le FPI, l’ UDPCI et les partis politiques membres de la coalition des plateformes de l’opposition, le PDCI espère remporter la victoire " à une majorité écrasante" face au RHDP du président Alassane Ouattara qui, bien évidemment, n’ira pas à ces élections, en victime résignée. 

La rédaction présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.