Cette Lionne Indomptable met en suspens sa carrière pour réaliser son rêve de devenir maman !

Le problème de la maternité est très souvent une question sensible dans le milieu du football féminin.
Toutefois, certaines n’hésitent pas à mettre de côté leur passion pour la pelouse, afin de se consacrer à leur désir de fonder une famille.
C’est le cas de la footballeuse camerounaise, Falone Meffoumetou, qui a fait part de cette décision sur sa page officielle.

 

 Falone Meffoumetou a mis sa carrière entre parenthèse après avoir annoncé sa maternité.

" J’en suis fière, je vais vivre pleinement la joie d’avoir un bébé. Je mets ma carrière entre parenthèses pour revenir plus forte, en travaillant plus dur. Pour le moment, la priorité est que ma grossesse et mon accouchement se passent bien, mais je n’ai certainement pas tiré un trait sur le foot ! ", a confié au journal français, Le Parisien, la joueuse de 30 ans.

« Ça va donner envie à toutes celles qui pensaient franchir le pas. Beaucoup veulent un enfant mais se posent des questions : est-ce que les relations ne vont pas changer avec le club en étant enceinte ? Est-ce qu’il sera facile de retrouver son niveau après ? » a commenté la lionne indomptable qui sera absente des jeux olympique de Tokyo si jamais le Cameroun parvient à se qualifier.

 

( Falone Meffoumetou )

Rappelons que la Fifa, par ailleurs va mettre en place cette année un congé maternité rémunéré d’au moins quatorze semaines pour protéger les footballeuses et leur permettre de revenir au haut niveau après la naissance de leur enfant.