4 conseils pour que votre nuit de noces soit inoubliable

La nuit de noces est sûrement l’une des plus belles nuits que vous passerez dans votre vie. Vous serez une jeune mariée. Il faut donc que cette nuit soit mémorable. Alors, pour ne rien oublier et passer la nuit de noces la plus parfaite possible, voici nos conseils.


1- Soyez prévoyants

Quelques jours avant votre mariage, préparez votre sac spécial nuit de noces ! En effet, le jour J vous serez pris dans un tourbillon d’émotions et de convives, et vous n’aurez pas la tête à vous rappeler ce que vous devez emporter. 

Pensez bien entendu à prendre des sous-vêtements de circonstance, mais aussi un nécessaire de toilette et du maquillage pour une retouche de dernière minute. Si vous le souhaitez, emportez de quoi préparer un bain moussant pour bien vous détendre. Vous pouvez aussi prévoir un polaroïd ou autre appareil photo pour garder des souvenirs de votre première soirée en tant que mari et femme.


2- Soyez raisonnables

Si vous voulez éviter d’être malades ou de tomber de sommeil, ménagez-vous durant la journée et la soirée de mariage. Ne vous nourrissez pas trop et ayez la main légère sur l’alcool, vous ne vous en porterez que mieux. Si vous le pouvez, retirez-vous de la soirée à une heure raisonnable pour profiter de votre nuit.

Si jamais vous avez prévu de faire la fête jusqu’au matin, une alternative peut être de reporter la nuit de noces au lendemain soir ou au week-end suivant, pourquoi pas dans une petite auberge ou autre lieu romantique de votre choix. Vous pourrez ainsi profiter de votre soirée à tête reposée.


3- Préparez les lieux

Que vous ayez réservé une suite, une chambre dans un hôtel ou dans votre lieu de réception, ou encore que vous rentriez chez vous ou que vous dormiez chez des proches, faites en sorte que la chambre qui accueillera votre première nuit de mariés soit à la hauteur de l’événement. Pétales de roses sur le lit, champagne au frais, fraises, chocolats et autres douceurs, éclairage indirect, draps en soie, petits cœurs en papier découpés, à vous de trouver votre style et d’apporter romantisme et poésie à votre nid douillet.

Vous pouvez également choisir l’option bougie pour un retour dans le temps. Disposez-les un peu partout dans votre chambre, et demandez à un complice de les allumer juste avant votre arrivée. Vous serez immédiatement plongés dans une ambiance des plus féériques.

N’hésitez pas à ajouter des fleurs et autres bouquets un peu partout dans la pièce. Ces éléments naturels apporteront de la fraîcheur et de la légèreté à votre décor.


4- Coupez-vous du monde

Maintenant que le terrain de votre nuit de noces est prêt, veillez à ce que rien ni personne ne vous dérange. En effet, rien de pire que d’être interrompus lorsqu’on est sur son petit nuage.

Certains de vos invités trouveront peut-être amusant de venir vous réveiller ou encore de vous apporter la fameuse soupe à l’oignon ou pot de chambre. Si vous appréciez la tradition, soyez cependant vigilants à ce que vos proches ne s’attardent pas trop. Si vous ne souhaitez aucune présence que la vôtre dans votre chambre, sachez être très clairs avec vos convives pour que personne ne vienne troubler ce beau moment.