Cybercriminalité : L’Eglise dénonce un faux compte de l’Archevêque de Dakar qui fait des ravages sur la toile !

Depuis quelques temps, un compte prétendument ouvert par l’Archevêque de Dakar MGR Benjamin Ndiaye incommode les autorités religieuses.
En effet, une personne mal intentionnée se fait passer pour le prélat, interagit avec les internautes et lance des collectes de fonds auxquelles participent certains fidèles.

On ignore tout du tiers qui a créé ce compte pour abuser de la crédulité de certains catholiques, qui pensent échanger avec Monseigneur Benjamin Ndiaye.

L’individu a lancé une collecte de fonds sur la toile. Ce qui indispose l’Eglise sénégalaise qui a réagi à travers  son service de communication.

‘’ L'Archevêque de Dakar, Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, n'a aucun autre compte ni page Facebook que Oficom. Oficom n'a jamais initié une collecte ni en son nom ni au nom d'une autre structure de l'archidiocèse. Un quidam caché derrière ce pseudo ("Mgr benjamin Ndiaye") a initié, parmi tant de posts journaliers, une collecte de fonds auprès d'un groupe fermé. C'est la goutte qui fait déborder le vase ‘’, précisent-ils.

Nous apprenons également que l’homme publie très constamment des informations liée à l’Eglise, au Vatican, avec même des extraits de la bible.