Depuis un lieu inconnu, Soro parle aux ivoiriens : " Nous devons continuer le combat pour l libération de notre pays."

Mi-novembre, l’ancien premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, s’est rendu en Belgique, pays où réside Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien, bénéficiaire d’une ordonnance de non lieu après dix ans de procédures à la Cour Pénale Internationale (CPI). Selon les informations exclusives de Financial Afrik, Guillaume Soro aurait été empêché par la suite de revenir en France. Paris reprocherait au leader du GPS d’avoir appelé à l’insurrection en Côte d’Ivoire.


Depuis un lieu inconnu, Guillaume Soro appelle les leaders de l’opposition et les Ivoiriens à reprendre des forces et à poursuivre la lutte contre le régime de Ouattara qu’il juge illégal et illégitime.

“Nous devons continuer le combat pour la libération de notre pays!“, a déclaré Guillaume Soro depuis son lieu d’habitation qui n’est plus connu de personne à la suite de la dernière interview d’Emmanuel Macron. Le Président français avait indiqué la présence de Soro n’était pas souhaitée en France, s’il devait menacer le régime Ouattara de déstabilisation.
“C’est le moment pour l’opposition ivoirienne de reprendre des forces et de repartir au combat”, a conseillé Guillaume Soro aux leaders de l’opposition, dans cette situation de ni paix ni guerre qui s’est installée depuis l’amorce des négociations entre Bédié et Ouattara.
Pour lui, “Tant que les motifs du combat existeront nous ne ferons que notre devoir: continuer la lutte”. Pour ce faire, Guillaume Soro “l’invincible” (Kigbafori) a implicitement publié une photo le montrant entouré de puissants gardes du corps civils.

Rappelons qu'une grosse rumeur révèle que, Guillaume Soro, ex-candidat à la présidentielle de 2020 serait extradé de la France.